Konoha : Lycée Daiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Konoha : Lycée Daiki


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Coup de gueule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi NaraYumi Nara
Angel of Hide



Coup de gueule. _
MessageSujet: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeDim 30 Mai - 2:28

Bonjours, Bonsoir,

Bon, il a quand même fallu faire fort pour que j'en sois carrement venu à poster une annonce, mais s'il faut passer par là, on y viendra.

Voilà, alors ce soir, sur msn, un membre du forum est venu me faire part de différentes plaintes de plusieurs membres. Comme il n'a pas voulu me donner de nom, je suis dans l'obligation de poser une annonce pour que tout le monde soit mis au courant et avoir votre avis.

Premièrement, certains membres se sentiraient comme "snober" sur la box. Je ne sais pas qui, ni par qui, mais apparement, c'est assez grave pour que le forum soit menacé parait-il. Donc, pour que tout le monde soit contenté, je demanderais aux membres de faire des efforts sur la box. Soyez avenant, chaleureux, etc.

Deuxièment, il paraitraît que l'histoire du forum ne tourne qu'autour de moi, Al et Lilly. Moi, je concois encore puisque dans la logique des choses, je suis censée vous guider. Mais puisque certains trouvent le temps de s'en plaindre, proposez nous donc vos idées! Et on verra si on peut les mettre en place puisque vous n'êtes pas satisfait.

Voilà, c'est tout.
Je préviens que je poste cette annonce sans en avoir informer les autres du Staff puisque la nouvelle vient de me tomber dessus à l'instant. Mais je me devais de réagir.

Sur ce, bonne nuit.

Yumi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-daiki.keuf.net
Elin SorensenElin Sorensen




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:30

Et bien, que de surprise quand je me connecte...

Je ne dirais que ceci :

Pour ce qui concerne la CB, puisqu'il y semble y avoir à nouveau des problèmes et que ce n'est pas la première fois, je pense qu'on va tout bonnement la supprimé pendant quelques temps et laisser décanter cette histoire.

Ensuite, j'avouerais que je prends vraiment très mal le fait que certains se plaignent mais ne veulent par donner leur noms. Comment sommes-nous censés régler les problèmes si l'on ne sait pas à qui l'ont s'adresse et pourquoi il y a ces plaintes ? Pour moi, excusez-moi si ça vous choc ou énerve, mais c'est faire preuve de lâcheté que d'envoyer un émissaire relater les plaintes.

Par conséquent j'aimerais, mais après tout que puis-je faire?, que ceux qui ont des soucis nous contacte par mp, nous organiserons une conversation avec eux (en gardant le pseudo secrets s'ils le souhaitent --') pour régler les problèmes mais je REFUSE de commencer a chercher des explications et des arrangements si je ne sais même pas à qui je m'adresse et pourquoi je dois me justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Hakubo HikariHakubo Hikari
¤ Tigresse aux pattes de Velours ¤



Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:44

Alors...


Tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à Elin et Yumi.
De plus, tout le staff sera mobilisé pour cela !!!

J'espère sincèrement que ceux qui ont posés ces plaintes et autres remarques ne vont pas ce désister ou autres mais bien assumer ce qu'ils avancent.


On attend les MP sous un délais assez rapide de préférence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elin SorensenElin Sorensen




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:45

Bonjour / Bonsoir

En raison de différents problèmes, remarques et critiques (je tiens a rappeler que critique n’a pas un sens péjoratif et qu’une critique peut être constructive), nous avons choisis de fermer momentanément la CB pour laisser décanter le problème et la « colère » ou autre sentiment impulsifs. Puisque, je suppose, nous allons avoir des questions sur ce choix et d’autres remarques (ce qui est tout à fait normal) je tiens à m’expliquer dès maintenant. Si nous fermons la CB est en partie sur demande de moi-même au staff du forum. En effet, pour l’instant moi ainsi qu’Al et Hika avons autre chose à penser et à regler que ceci (Bac et Partiels). Plus personnellement, puisqu’il faut que nous agissions calmement et en adulte, je préfère me calmer pour pouvoir ensuite être lucide et modérée. Nous prenons donc toutes responsabilités sur la fermeture de la CB et nous espérons que vous continuerez à participer à la vie de Daiki et à son histoire.

De plus, je rappelle que nous aimerions connaitre ceux qui ont des soucis avec le forum pour pouvoir en discuter avec eux et essayer de trouver une entente et des solutions. Nous refusons de parlementer avec des anonymes : c’est un dialogue de sourd et ça n’apportera aucune solution. De plus, je trouve personnellement, qu’il n’est guère courageux de se plaindre mais de terre son noms. Il faut assumer ses actes comme nous allons assumer les nôtres.

Sur ce nous vous souhaitons une bonne journée et un bon jeu sur Daiki

Aellia/Elin & son Staff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:37

C'est triste cette histoire... Je n'avais pas remarqué tant de problemes...oO
Je vous souhaite bon courage ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kae SarutobiKae Sarutobi
¦ L'Anti-Thèse HexaDécimale ¦




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:53

Je salue d'un côté la maturité du staff pour avoir ouvert les négociations des joueurs, anonymes ou pas. Je crois qu'il est important d'en parler maintenant plutôt que jamais.

Mais je dois aussi m'attrister de l'hermétisme que le staff est en train de créer par ses actions. Fermer la CB ? Es-ce que vous voues rendez compte des impacts que ça a ? Certes, vous permettez aux gens de "décanter" comme vous le dites si bien. Mais avez-vous pris en compte que votre querelle ne représente pas nécessairement la majorité du forum ? Avez-vous pris compte que bien des nouveaux membres utilisent la Box pour jauger un forum ? ( C'est au moins ce que je fais moi) ? Enfin avez-vous pris en compte que la plupart du temps, il n'y aucun modérateur pour modérer la Box , et que pourtant il n'y a ni guerre ni insultes ni sexe.

Si vous voulez négocier et discuter avec les gens, je suis très d'accord. Mais fermer un des modules les plus importants de votre forum, c'est couler le forum. Je peux dire sans aucune crainte qu'on va avoir droit à une superbe baisse d'activité. Et malheureusement vous ne pourrez que blâmer que vous et non les membres, car je n'ai pas vu un seul non-staff approuver l'idée de fermer la box.

Non mais...Comment pouvez-vous croire que mettre un mur entre deux nations en guerre allait terminer la guerre ?

Le mur de berlin.

Essayez de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira HaïstukoElvira Haïstuko




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:32

Peut-être pourrais-je aussi ajouter un petit message à l'adresse de tout le monde...(a)
Tout comme Kae, je pense aussi que la box est un élément important du forum, mais je pense aussi que si les membres de daiki veulent continuer à venir sur un forum agréable et accueillant, il faudrait peut-être qu'ils se souviennent qu'ils sont ici pour vivre l'histoire de Daki.
S'il y a des problèmes, c'est tout à fait normal de réagir là où se trouve le coeur du problème. Et si la box entraine tant de "coup de gueule" (parce que c'est pas nouveau du tout), il faut trouver un moyen pour résoudre les conflits qui s'y trouvent, même s'il s'agit de supprimer ce lieu de détente. Je suis tout à fait le staff sur cette decision, qui aura certainement des conséquences, mais qui, j'espère, en feront réfléchir plusieurs. N'oublions pas la raison principal de la création d'un forum, et n'oublions pas non plus le boulot des admins et des modos, qui doit être plus qu'agaçant, à certain moment, surtout lorsqu'il s'agit de rêgler des conflits qui n'ont lieu que sur la box.
Nous ne sommes plus des gamins, s'il y a des conflits, on peut les résoudre sans en mettre plein à le gueule de tout le monde, et sans appeller sans arrêt l'aide du staff, en sachant très bien qu'il y a des limites à leur patiente, et que la fermeture de la box pouvait être une solution envisageable.
S'il y a une baisse d'activité, j'espère au moins que ceux qui peuvent se passer de la box, et qui sont venu ici pour construire une histoire sur ce forum, continueront de venir rp ici, parce que c'est tout de même un super forum, avec une histoire plutôt bien trouvée, et que ce serait idiot de tout laisser tomber pour une histoire pareille. Et pour ceux à qui cela ne plaît toujours pas, peut-être qu'ils auront le courage de s'expliquer directement, au lieu de laisser sous-entendre les choses, et qu'ils arrêtent de râler dans leur coin. C'est à la fois idiot, et lâche.

Après cela, je m'attend bien sûr à ce que des préjugé tombe sur moi, et peut-être sur les autres membres du staff, mais j'en assumerais toutes les conséquences.
Sur ce, j'espère n'avoir pas été trop barbante...
Revenir en haut Aller en bas
Hidan KosueHidan Kosue




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:50

Oo *arrive le dernier* J'étais absent ce week-end, et donc je sais ABSOLUMENT pas ce qu'il se passe, mais je veux juste rassurer ceux qui pensent que la fermeture de la box est une mauvaise idée.

J'ai déjà - très mal - vécu ça sur un autre forum, et en fait, ça ne change pas grand-chose. Du moment que les joueurs sont motivés, les RP continuent normalement. Ca peut même remotiver ceux qui passent plus de temps à RP sur la CB que sur le forum.

Quant à l'efficacité de la mesure, c'est tout à fait aléatoire. Les problèmes ne disparaissent pas avec une fermeture de box, ils se déplacent. Mais vu que le staff est déterminé à régler les différends, je ne m'en fais pas. En tous cas, quand j'en ai eu - au début - le staff était là et désormais tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Altaxar HashimotoAltaxar Hashimoto
Etudiant




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:39

Kae Sarutobi a écrit:

Fermer la CB ? Es-ce que vous voues rendez compte des impacts que ça a ? Certes, vous permettez aux gens de "décanter" comme vous le dites si bien. Mais avez-vous pris en compte que votre querelle ne représente pas nécessairement la majorité du forum ? Avez-vous pris compte que bien des nouveaux membres utilisent la Box pour jauger un forum ? ( C'est au moins ce que je fais moi) ?


Bizarrement, depuis quelques mois, des nouveaux membres qui vont sur la Box il n'y en a pas des masses...



Kae Sarutobi a écrit:
Si vous voulez négocier et discuter avec les gens, je suis très d'accord. Mais fermer un des modules les plus importants de votre forum, c'est couler le forum. Je peux dire sans aucune crainte qu'on va avoir droit à une superbe baisse d'activité. Et malheureusement vous ne pourrez que blâmer que vous et non les membres, car je n'ai pas vu un seul non-staff approuver l'idée de fermer la box.

Justement si, dans ce cas, je pense plutôt que les membres seraient à blâmer pour la simple raison que c'est avant tout un forum de RPG et non un site de chat ! De plus, ce n'est qu'un retrait temporaire alors ce n'est pas non plus la fin du monde ! Si les membres de ce forum ne peuvent pas se passer d'une CB pendant quelques semaines alors là, je crois qu'on ne peut plus rien faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Kae SarutobiKae Sarutobi
¦ L'Anti-Thèse HexaDécimale ¦




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:51

Citation :

Justement si, dans ce cas, je pense plutôt que les membres seraient à blâmer pour la simple raison que c'est avant tout un forum de RPG et non un site de chat !

Je ne crois pas que tu irais loin en blâmant le client lorsque tu tiens un magasin. C'est pourtant exactement ce que tu fais. Qu'es-ce qui rend un un objet meilleur qu'un autre , identique en apparence ? Les extras. La CB est un extra, et si vous ne l'offrez pas, on peut tout aussi bien aller voir ailleurs, où il l'aura peut-être.

Ensuite, nouveau ou pas, il y a des gens qui viennent ici autant pour le RP que la CB , et j'en fais parti. Je crois pouvoir dire que je fais ma part côté RP, et j'aimerais maintenant pouvoir parler sur la CB, mais c'est impossible, parce qu'on utilise un débat qui encadre un dizaine de personne au maximum pour pénaliser tout les membres ! Si ce n'est pas de l'abus, qu'on me dise ce qui l'est. Pourrait-on arrêter le syndrome "Boudons chacun dans notre coin ?" que certains membres, en taisant des noms, utilisent et les mesures que le staff, lui, utilise ?

Citation :


Bizarrement, depuis quelques mois, des nouveaux membres qui vont sur la Box il n'y en a pas des masses...

Et les nouveaux, dis-tu, Altaxar ? En quoi est-il rapport d'utiliser un fait que tu ne peux pas vérifier - d'ailleurs comment le pourrais-tu ? Tu n'es pas si présent que ça du tout, et des archives, ce n'est pas intemporel - pour justifier qu'ils n'auront pas droit à une CB ? Va demander à un vendeur de voiture pourquoi il a installé des télés dans son magasin, si personne ne s'y intéresse vraiment. Que penses-tu qu'il te répondra ? Ce n'est pas une affaire d'intérêt mais le fait que le service existe et est là qui est important.

Mais puisque tu veux que ce soit mathématique, précis, vois le ainsi. Il n'y a pas de masse de nouveaux sur la box parce qu'il n'y a pas de masse de nouveaux tout court. Voilà.

Ne parlons plus des nouveaux. Parlons des gens qui sont actifs ET qui utilisent la CB.

Soyons concret.

Je demande , en tant que membre actif , très présent dans le RP et ayant un niveau respectable, qui suit les règlements du forum et qui remplit ses obligations, qui vote dans les top-sites et qui encourage l'expansion du forum, en tant que client de votre organisation, qui se plie aux décisions de l'administration et qui encourage la diplomatie, à récupérer l'application Chat-Box qui se trouvait présente à mon arrivée. C'est mon droit d'avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités de ce forum si aucuns évènements MAJEURS ou hors du contrôle de l'administration l'en empêche. Je n'accepterai aucuns délais si celui-ci n'est pas expliqué de manière précise et concise. De plus, cette explication devra démontrer que l'administration agit dans l'intérêt de la totalité du forum. Toute autre action serait logiquement un abus ou une décision irréfléchie. Je suis conscient que le forum n'est pas une démocratie mais logiquement un forum ne doit pas chercher à contrarier ces membres, ce qu'elle fait actuellement, que ce soit une minorité ou une majorité. De même, la demande d'un nouveau ou d'un ancien doit avoir le même poids, et ce poids est absolu. Je suis en effet convaincu qu'agir en suivant ma demande sera plus positive que négative !


Ce n'est même pas par colère ou par intérêt que je le demande, c'est par égalité, car tout ce que je vois , c'est une balance mal équilibrée ! Je suis sincèrement navrée car je sais que le Staff ni les membres ne devraient être aussi tétus que moi ( Et ils ne le sont pas , heureusement )
Revenir en haut Aller en bas
Sakura AnnaSakura Anna
The Angel Of Hell



Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:39

Je suis d'accord avec Kae !

--

Vous avez fermé un module important du forum, un moyen qui permet aux membres ancien ou nouveaux de se lier avec les autres, que cela soit inrp ou irl ! J'ajouterais aussi que fermer la CB pour quelques semaines ne réglera pas les problèmes présents sur le forum, mais malheureusement, cela les aggravera, ce que je ne souhaite pas et je suppose que je ne suis pas la seul à ne pas le vouloir !
Je signale aussi, que vous nous dites souvent de vous prévenir lorsqu'il y a un problème sur le forum, nous le faisant et votre réaction s'en tient à fermer la CB au lieu de faire face au problème !
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais deux membres ont quitté le forum aujourd'hui, et bien sur, il va y en avoir d'autre, dont moi si rien ne s'arrange et si la CB ne revient.
J'estime que je fais mon cota de Rp, je vote également aux tops sites alors je demande à ce que la CB soit de nouveau activé ! Ne punissait pas tout le forum pour un groupe de membres qui se plaint, oui je dis ça même si je fais partis de ce groupe, mais si tous les forums réagissaient comme vous, il n'y aurait pas beaucoup de forum ouvert au jour d'aujourd'hui !
La Cb est aussi un bon moyen pour se détendre pour tous les membres du forum...
Bien sur, si rien n'est fait d'ici demain soir, je quitte aussi le forum et j'irais voir ailleurs !
Mais après tout comme la dit quelqu'un qui se reconnaitra " je m'en fous des membres, d'autres viendront ! ", donc si nous partons, finalement, ce n'est pas grave et cela ne vous dérangera pas !

En espérant que vous prendrez la bonne décision pour Daiki et ses membres !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://tokio-high-school.forumactif.org/forum.htm
Redhair MasterRedhair Master
L'homme perdu! par l'amour?



Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeVen 4 Juin - 17:02

bon, étant partie pour des lustres chez ma copine, je ne savais pas ce qu'il se passais ici. Maintenant que je suis informer, pourquoi pas dire ce que j'en pense? Bon je trouve ça, désolé des mots, vraiment " Chien " que vous fermez la Cb pour de petites conneries comme ça. Certes ça peut peut-être arranger le problèmes, mais il y a un envers a la médaille. Comme vous avez remarquer plusieurs membres pense a quitter le forum et vous allez perde vos " Permanents " Si je peu me permettre d'utilisé ce terme. il y a ishi qui est partie et Kewil. Moi aussi je vais l'avouer que j'ai eu l'idée de partir, car le forum a perdu, je trouve, son ambiance chaleureuse avec tout ce qui se passe. Oui votre façon de régler le problème est pas trop pire je l'admets, mais régler un problème tout en en emmenant un autre ? Pas très logique selon moi, mais compréhensible sur le fais que c'est pas facile être admin et modo et que vous avez décider d'être radical cette fois si. Mais bon, une autre chose. La personne na pas donner de nom? Pourquoi? Peut-être parce que c'étais la seule a penser ça... Mais ce n'est qu'une hypothèse, car il faut toujours voir tout les scénario possible... Je n'accuse personne personnellement, mais j'explique ce que je pense.

Sur ce a+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redhairmaster.skyrock.com
Aellia KaedeAellia Kaede
Démone aux Multiples Facettes ♦




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:25

Tout ceci commence sérieusement à me fatiguée.

On nous rapporte des soucis sur la box qui, apparemment ne peuvent être réglé que par le staff qui, malheureusement, en ce moment se voit surcharger de travail et en préparation d'examen. Nous prenons une décision qui, j'espère que vous l'avez compris, nous gène autant que vous puisque cela puni ceux qui n'ont rien fait, nous prive d'un module participant au plaisir du forum et d'un endroit où tenir des discussions. Je précise à titre personnel que je ne supporte pas l'injustice alors j'ai vraiment bien réfléchie avant de demander au staff son avis pour la fermeture. Néanmoins, avec nos examens a passé et nos vie personnelles (nous avons d'autres soucis que le forum, bien entendu) j'ai préféré le faire.

Je tiens aussi a dire que j'ai déjà vu, vécu des forums qui ont dut fermé leur Cb pour des problèmes similaires. Et bien je vous rassure, ils s'en sont très bien remis et même mieux repartis qu'avant. Je pense donc que si certains partent pour cette raison, alors c'est dommage, certes, mais ca ne nous empêchera pas de faire repartir ce forum. Dans tous les cas, Daiki m'est bien trop important pour que j'ose le laisser a l'abandon bien que cette idée m'est déjà effleurer l'esprit.

J'espère donc que vous pourrez comprendre et accepter ce choix temporaire de fermeture, mais je maintiens que nous avons tous une vie à côté du forum. Nous ne pouvons aps être H-24 sur la CB pour surveillé et réglé les problèmes, donc pour l'instant nous n'avons que cette solution. Je suis bien consciente que cela n'éliminera pas le problèmes, mais nous avons bien l'intention d'être encore plus présent sur la CB dès la fin des examens et la remise en place de ce module.

Kae, je tiens a m'excuser que tu te vois privé de la CB pour des problèmes dont tu n'a rien à voir, mais nous ne pouvions pas faire d'exeption...

Sakura, si tu tiens à partir je ne pourrais pa te retenir car tu es libre de tes choix. Néanmoins, sache que nous faisons tout pour que le forum se voit revenir au plus vite à la normale et retrouve son ambiance d'antan.

Red', notre façon d'agir est certes radical mais puisque cette croissante de problème a l'air de venir de notre laisser-aller envers les sanctions et autres, c'est une mesure a titre d'exemples dont nous avons discuter avant de prendre.

Sur ce, j'espère que vous pourrez accepter mon point de vue et nos motivations. Nous comprendre, et, mieux encore, nous aider à ouvrir un vrai dialogue sur ce problème.

Amicalement, Aellia.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldebord-x.skyrock.com
Elvira HaïstukoElvira Haïstuko




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:27

Encore une participation de ma part.
Comment dire ? Je suis partagé entre le dégoût et la honte. Peut-être même une surprise qui m'a fait tomber sur les fesses, comme on le dit.
Quelle histoire, tout de même. J'ai l'impression que chacun agit depuis longtemps selon des idées qu'il ne respecte plus aujourd'hui. Il y a de nombreuses incompréhensions dans ma petite tête, qui est mal organisé, certes, mais qui parvient tout de même à se rendre compte qu'il y a un sérieux problème ici. Je ne qualifierais pas ce problème, parce que cela risque de me nuire plus qu'autre chose, mais ça me démange beaucoup. Enfin bon, je vais tout de même garder un certain calme, et je vais même en rire, parce que tout cela va bien loin...
Je m'excuse par avance auprès de ceux qui n'approuveront pas mon message, mais en tant qu'ancien membre, et en tant qu'admiratrice de ce forum, je me dois de dire que tout cela est tout de même stupide et même inutile. C'en est à un point que j'en rigole à certain moment, à la lecture de vos messages, sans vouloir vous vexer, bien entendu.
Après la lecture de vos messages, j'ai hésité à répondre. Pendant une bonne demi-heure, j'ai réfléchit sur la question, et je me suis demandé si ça en valait vraiment la peine, et si, aussi, cela servirait à quelque chose. Mais après réflexion, je préfère maintenir mes idées, et défendre un forum, et un staff, que j'apprécie pour tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici. Faut tout de même se rendre à l'évidence qu'ils doivent passer de sacrées heures sur ce forum, pour répondre à toute les demandes, et pour empêcher un massacre de se produire, comme il vient malheureusement de se faire faire, aujourd'hui. Mais "massacre" est peut-être un grand mot.
Cher membres du forum, et c'est avec respect et calme que j'écris cela, il faudrait peut-être se mettre en tête que le staff ne passent pas sa vie dessus, et qu'ils ont beaucoup d'autres problèmes à régler dans leur vrai vie, d'une plus grande importance certainement. Mais bon, c'est vrai que ma phrase n'a aucun sens. C'est vrai, s'ils ont créé se forum, c'est pour passer leur vie dessus, pour que tout marche à merveille, et que tous puisse être satisfait. Le forum doit être leur priorité, et jamais il ne devrait y avoir un problème qui ne puisse être résolu avec brio, pour que tout le monde soit content --‘.
Kae, je me dois de revenir sur tes propos, surtout pour celui du magasin. Il y a une grande différence en ce que tu dis, et ce qui se passe ici. Si tu crois que c'est pour gagner de l'argent que le staff à construit ce forum...
Ce n'est pas vraiment logique de penser ainsi. Si ce forum existe, c'est avant tout pour offrir un lieu de détente, et pouvoir passer un bon moment. Sinon, quel intérêt ?
Je pense, et je suis sûr, que ce forum à été décidé pour permettre à leurs membres, qu'ils soient nombreux ou pas, de passer un moment de plaisir. Le premier but d'un forum, c'est cela, non ? D'ailleurs : " forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers " (cf wikipédia). Je me permettrais d'ajouter également "détente" et "plaisir" à cette définition.
Bien sûr, on va tout de suite penser "oui, mais ce n’est pas vrai, ça colle pas, maintenant, c'est plus un moment de détende, et gnagnagna..."
Et j'ai envie de répondre " bande de cr****", mais je vais me retenir, car je peux faire preuve d'encore plus d'idiotie, moi aussi, parfois. Si ce forum en est à se stade, c'est à dire coup de gueule et dispute qui éclate sans arrêt pour un oui ou pour un non, c’est parce que des personnes se sont plaintes de plusieurs choses. Je ne vais pas rentrer dans le détail, ça ne ferait que perdre du temps, et ça rajouterait des mots qui ne feront d'agrandir ce message déjà trop long. Mais il faut comprendre tout de même que s'il y a eut des plaintes, c'est certainement pour une bonne raison (a moins que les plaintifs aient un grain dans le cerveau). Et c'est également pour une bonne raison que le staff à décidé de fermer la box, pour que ces plaintes qui se renouvelaient sans arrête cesse enfin. Il faut vous faire une raison: ils ne sont pas surhumains, ils ne peuvent pas tout gérer tout à la fois. Comme l'a dit Aellia, ils ont aussi beaucoup d’autres choses à penser, et ce n'est pas la peine de rajouter du stress à tout cela. Il s'agit, pour beaucoup d'entre nous, du bac, que nous passons cette année, et pour d'autres, des examens qui peuvent jouer sur l'avenir de leur vie. Il faut arrêter de croire que tout peut-être résolu dans la minute qui suit.
Ceux qui pensent que c'est toujours une mauvaise idée n'auront qu'a bouder dans leur coin, en attendant que les vrais problèmes de la vie soient résolues. Pour ma part, et je suis persuadée que beaucoup pense comme moi : notre avenir dans la vie réelle à tout de même plus d'importance que celle du forum.
Et j'arrête tout de suite ceux qui croient que je souhaite une quelconque baisse d'activité, ou peut-être même le départ de membres. C'est au contraire des idées qui me répugnent, mais on ne peut pas empêcher certaine personne de le faire. J'espère que vous comprendrez que tant que le forum reste dans l'idée de retrouver par tous les moyens la box, pour ensuite aller se plaindre qu'il y a des problèmes, le staff ne peut pas se permettre de la réinstaller. C'est de la perte de temps.
Je m'arrêterais ici pour le moment, même si je n'ai pas pu dire ce que je voulais dans son entier. Cependant, je reste à l'écoute des idées des autres.
Merci d'avoir lu ce message jusqu’au bout, et de m'avoir accordé un peu de votre temps.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Emma J. LeeEmma J. Lee




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitimeSam 5 Juin - 17:56

Mais où est donc passé l'amusement dans tous ça ?

Je n'étais pas revenue depuis un petit moment sur le rpg et je suis surprise de voir ce qui s'y passe. Gardez en tête que ce genre de site est avant tout fait pour s'amuser et s'inventer une autre vie loin des soucis du quotidien(du moins je le vois comme ça moi).Apparemment, on entre dans une période houleuse et c'est vraiment dommage. Je peux comprendre les points de vue de chacun, mais n'oubliez pas que la perfection ça n'existe pas, et qu'il y aura toujours quelque chose qui ne va pas aller, quelque chose qui ne conviendra pas à tout le monde.

Néanmoins j'espère sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre et que les esprits vont finir par se calmer. Ce sera vraiment dommage de dire adieu à un rpg que j'apprécie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule. _
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de gueule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha : Lycée Daiki :: Avant le RPG :: Annonce.-
Theme by Lollipop - Do not rip - All rights reserved - ©2010
* Konoha : Lycée Daiki © Copyright 2010. Ce forum a été crée et ouvert par Aellia & Yumi le 29 janvier 2009. L'intégralité de ce forum appartient à ses créatrices; toute copie totale ou partielle est interdite et sera punie. Merci de respecter leur travail.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com