Matsuo passa sa tête par la porte d'entrée : un coup d'oeil à droite, un coup à gauche... Personne, aucune âme qui vive dans ce grand hall lumineux.
*Je savais que j'aurais du prendre par l'autre porte...*
Il se risqua alors à explorer chaque recoin de cette magnifique pièce du regard. Analysant chaque petits coins, chaque détails. Timidement, il s'avança peu à peu vers le centre du hall et continua sa frêle analyse.
Enfin, il se mit en quête de trouver l'accueil, après tout, chaque établissement scolaire en a un, non ? Il repartit donc à la recherche d'un quelconque indice d'une personne accueillante. Après avoir scruté la pièce de fond en comble et suite à l'impossibilité de trouver l'accueil, Matsuo s'assit sur un confortable fauteuil de cuir noir et réfléchit sur ce qu'il allait faire...
Pendant qu'il débattait avec lui même sur son avenir, il leva inconsciemment les yeux sur une pancarte accrochée au plafond :
" Accueil =>"
...
...
*Ah ben voilà, c'était parce que la pancarte était trop en hauteur...*
Ne voulant pas s'attarder sur sa difficulté à trouver ce qu'il cherche, Matsuo Suivit donc le chemin fléché jusqu'à l'accueil (en prenant bien soin de lever les yeux pour ne pas louper les indications suivantes.)
Après s'être embarqué dans le couloir au fond du hall, Matsuo pénétra dans une pièce assez sombre par rapport à celle qui lui était adjacente, il pénètra dans : L'Accueil !
- Bonjour, dit-il sans trop de charisme, je suis Matsuo Taiki, je viens pour intégrer le Lycée...
- Pourriez-vous m'indiquez ou est-ce que je peux trouver une chambre ?Ajouta-il avec la voix tremblante.