Konoha : Lycée Daiki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Konoha : Lycée Daiki


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 OS : Te souviens-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aellia KaedeAellia Kaede
Démone aux Multiples Facettes ♦




OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:27

Ne me demandez pas pourquoi je le poste,
C'est pour un coup de tête.
Pour Eva ♥️
Pour exteriorisé.

Ceci est une part de ma vie, vieille de 10 ans.
Ceci est une histoire qui me hante encore.
Ceci est ce qu'il est... une histoire qui ne se finit pas bien, malheureusement.

Next.

_____________________________________


Te souviens-tu ?



Je suis là. Je suis assise. Je suis vivante. Bien vivante… Malheureusement. Sous mes doigts, quelques touches avec quelques lettres dessus. Je n’en ai plus besoin de beaucoup pour mon présent. Je ne les utilise plus. Ou alors juste à contre cœur. Mais aujourd’hui. Aujourd’hui alors que j’ai rouvert la blessure. Alors que j’ai arraché mon cœur de ma poitrine et l’ai mis à plat devant moi. Alors que tout me retombe dessus comme un tsunami. Oui, Aujourd’hui, je vais les utilisé c’est foutues touches et ces foutues lettres. Je vais les toucher, une dernière fois. Je vais aligner quelques mots, juste pour honorer ta mémoire. Ensuite… Ensuite, je ne sais pas. Peut être cesserais-je définitivement d’écrire. Peut être retrouverais-je un nouveau souffle. Dans tout les cas, je vais le faire. Pour toi. Pour moi. Pour tout ce que je ne t’ai pas dit…

Commençons par le plus doux. Par les plus beaux souvenirs. Te souviens-tu, Danièle, de ces matins où je venais te dire bonjour, les yeux petits de sommeil. Lorsque tu posais un baiser plein d’amour sur mes joues. Lorsque tu me disais que je resplendissais, ce matin. Moi, dans ma petite tête d’enfant, je me disais que ces moments étaient géniaux. Je me sentais resplendir, en effet. Mais ce n’était pas pour moi. Non, je voulais être une part de ton soleil. Puisque ton mari ne te méritait pas, et ne te comblait pas, je voulais pouvoir être une de celles qui te ferait sourire. Peut être était-ce égoïste de penser ceci, mais je le voulais pour toi. Juste pour toi.
Te souviens-tu de ces midis où je venais déjeuner chez toi ? Même si tu étais notre voisine, et que quelques pas nous séparaient, je trouvais ceci magique. J’étais enfant encore. Je me souviens de ces repas partagé, devant chez toi et chez moi, par la même occasion. Je me souviens de tous ces plats que tu m’as fait découvrir. Sais-tu que les bouchées à la reine restent toujours mon plat favori ? Comme toi, n’est ce pas…

Te souviens-tu de ces longs après midi d’été. Même si le 2 rue de la Motrosse n’était que ta résidence secondaire, tu y vivais tous tes étés. Ces magnifiques après midi restent miens, tu sais. Nous les passions, la plupart du temps, dehors, à l’ombre de la grande maison. Tu m’as appris à faire tant de choses. Lorsque ce n’était pas de la broderie, c’était mes ongles dont à s’occupaient, parfois c’était mes devoirs. Lorsque Maman ne pouvait pas s’occuper de moi, parce que Fanny était encore petite, c’était toi qui me surveillais. C’était les plus délicieuses heures de travails de toute ma vie.

Te souviens-tu, aussi de ces longues soirées à jouer ? La belotte, où tu excellais, avec mes parents ? Je revois nos rires. Les parts énormes de gâteaux et autres douceurs que tu faisais. Je revois les regards complices entre Maman et toi. Vous étiez si proches. Amies depuis bien longtemps, c’était grâce à toi qu’elle avait rencontré Papa.

Mais, maintenant, te souviens-tu de cet étrange rhume ? Je te revois, malade, un sourire sur les lèvres nous disant que ce n’était pas grave. D’après toi, tu étais forte, en une semaine ca serait passé. Pourquoi au bout d’un moi étais-tu toujours malade ? Pourquoi ne voulais-tu pas consulter ? Peut être savais-tu déjà… Peut être pas, après tout.

Je me souviens de ce jour, où Maman est venue nous voir, avec Fanny. Elle nous a regardés, puis elle a lâché : « Danièle est malade ». Sur le coup, tu sais, je n’ai pas saisi. A 6 ans, c’est jeune pour saisir cette violente réalité. Peux-tu me le pardonner, s’il te plait ? Pourtant, même sans comprendre, avec le temps, la phrase à pris son sens. Tu n’es pas rentré au 2 rue de la Motrosse. L’hôpital était ta nouvelle –et dernière- demeure.

Maintenant, il faut que je te raconte. Lorsque je suis allée à l’hôpital avec Maman, il faut que je t’explique… Ca faisait un bout de temps que tu étais là bas. Maman ne voulait pas que je vienne. Je l’ai convaincue. Nous sommes entrées dans ta chambre et j’ai compris pourquoi Maman était revenue, la veille, en larme. Tu étais là. Tu étais couchée sur ce lit blanc. Tu étais reliée à ces tuyaux et autres moniteurs bruyants. Tu dormais, m’avait dis Maman. Mais pour moi, tu étais morte.

Je sais, j’ai fais une bêtise. Lorsque je t’ai vue, j’ai eu si peur que je suis repartie. Maman ma retrouvé, peu après, devant l’hôpital. Elle a sacrifiée ces quelques heures passée avec toi, pour me consoler et me ramener chez Mamie. Elle a sacrifiée un jour de ta présence près d’elle pour moi. Je m’en veux tant.

Quelques jours plus tard, le 24 mars 1999, jour de l’anniversaire de Maman, tu es morte, Danièle. Tu étais atteinte d’une méningite avec trois bactéries différentes. Une qu’ils connaissaient et on soigné. Une qu’ils avaient découvert peu de temps avant et ne pouvaient soigner. Une qu’ils ne connaissaient pas.

Depuis 10 ans, Danièle, je ne cesse de penser à toi.
Depuis 159 420 heures, Danièle, je ne cesse de me haïr pour ce jour.
Depuis 9 565 200 minutes, Danièle, je ne cesse d’espérer que tu m’as pardonnée.
Mais, Danièle, depuis 573 912 000 secondes, je ne cesse de t’aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldebord-x.skyrock.com
Invité
Invité



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:38

Marie...
C'est sublime.
Bizarrement je pleure, enfaîte ce n'est pas si bizarre.
Merci.

Je t'aime ♥️.
On en parle après.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi NaraYumi Nara
Angel of Hide



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:46

Lilly, t'as réussi à me faire chialer...
T'es contente? T___T

Comme je te comprend...

Je t'aime ♥️
Je suis là pour toi, n'oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://lycee-daiki.keuf.net
Invité
Invité



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:52

Aellia...ton histoire est trop triste...trop belle pour moi T_T
comme Yumi,tu a reussi a me faire pleurer T_T
Revenir en haut Aller en bas
Aellia KaedeAellia Kaede
Démone aux Multiples Facettes ♦




OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:48

Merci vous trois.

Eva, c'est grâce a toi que j'l'ai mis là.
Merci pour tout. ♥️

Moi contente de te faire pleurer, Hoshi ? Jamais.
Mais ca m'touche tout d'même ♥️

POurquoi trop belle pour toi, Laou ?
Rien n'est jamais trop beau pour soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldebord-x.skyrock.com
Invité
Invité



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:51

pourquoi?huuuuum....parce que c'est se que je trouve(desolé parfois je trouve de drole de truc XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:15

Je t'aime ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hakubo HikariHakubo Hikari
¤ Tigresse aux pattes de Velours ¤



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:41

Je vais seulement te dire ces quelques mots que j'espère tu comprendras :


"Être une énergie est simple, savoir comment l'illustrer est sa difficulté."

Bisoux.

PS: je serais toujours, maintenant que les "i" ont des chapeaux.... Wink

*oui moi aussi j'ai pleuré T.T*
Revenir en haut Aller en bas
Altaxar HashimotoAltaxar Hashimoto
Etudiant




OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:14

Cette histoire, tu me l'as déjà racontée, je m'en souviens, c'était vers le début-milieu d'année. Je m'en souviens, parce qu'elle m'avait énormément touchée.

Ce récit, je l'ai lu plusieurs fois, et à chaque lecture, la tristesse et la compassion m'envahissent.

Ton sourire me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Leiko ShiokiLeiko Shioki
Chat aux yeux de glace



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:07

Bravo vous êtes contents ? Vous avez réussi à faire pleurer une insensible *pas si Insensible que ça*

Ah làlàlàlà Qu'est-ce que l'on ne peut pas écrire quand on est démoralisé ? Franchement *appart les rimes mortuaires de mes cahiers* ?

C'est... Touchant cette nouvelle T.T

Allez gros Kissu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-hysterique.skyblog.com
Invité
Invité



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:26

Oh mon dieu Crying or Very sad

J'ai toujours étais assez émotif, j'ai un peu du mal à retenir quelque larme...Cette histoire est triste sur la fin mais il y a un bon paquet de super souvenir, je suppose que là où elle repose elle t'a pardonné Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aellia KaedeAellia Kaede
Démone aux Multiples Facettes ♦




OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:43

Wow.
La je ne sais pas quoi vous dire...
Merci.

Merci sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldebord-x.skyrock.com
Invité
Invité



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:07

Je me permet de réponde à ce sujet, bien que mon compte n'a pas encore été activé..

Permet moi de te dire tout d'abord que je vais juste "commenter" ton écriture, ou du moins l'écriture que tu as utilisé pour ce "texte"..

Loin de moi l'idée de te blesser, je ne te connais même pas et ce n'est pas mon but, et puis je ne pense pas te blesser par ce que je vais te dire.

Il faut aussi que tu sache que je suis quelqu'un de très mais alors vraiment très(oui très très xD) sensible.. Mais alors, pourquoi je n'ai pas pleuré? J'ai arrêté tout ce que j'étais en train de faire pour lire ton recueil(si je peux appeler ça comme ça), pensant vraiment que j'allais pleuré(les histoire triste voir dramatique, ça me connais xD), mais bizarrement, je n'ai senti que de la compassion..
Selon moi il y a trois solutions à ce problème(qui n'en ai pas vraiment un, mais bon);

-Soit je ne te connais pas assez pour que cela me touche, tout simplement..

-Peut-être aussi que ton écriture ne "m'atteint" pas, ce qui est possible, certaines personnes sont plus ou moins sensible à un style d'écriture qu'à un autre..

-Et la dernière solution, qui est aussi probable; Tu n'as, à mon avis, pas fait ce texte pour donner l'envie de pleurer, tu n'as donc pas utilisé un "style" d'écriture approprié à cela. Tu aurai pu rendre cela plus dramatique, en enlevant par exemple les répétitions. Oui à mon avis le gros problème dans ton texte(je ne sais pas vraiment comment nommer ce que tu viens d'écrire), est le fait que certain mot ne sont pas indispensable, et de la sorte, ils "coupent" l'émotion que l'on commence à sentir en nous, et déjà qu'elle viens assez lentement(pour ma part, je ne parle pas pour les autres, tout le monde est différent), je trouve cela dommage, car ton texte est vraiment très bien écrit(je ne doute pas de tes capacités loin de la, pas de quiproquo..) surtout que ton histoire à de quoi faire tourner et retourner les coeurs de bon nombre de personnes..

Voilà je voulais juste dire ceci, ne le prenez pas mal, je le répète, mon intention principale était juste de commenter, rien de plus..

Cependant, je compatis ta tristesse, malheureusement personne ne l'aperçois de la même façon..
Revenir en haut Aller en bas
Aellia KaedeAellia Kaede
Démone aux Multiples Facettes ♦




OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:28

Ce texte n'a pas été fait pour que les gens pleure. C'est une decharge à sentiment. Je les ecris à la fête des 10 ans de la mort de Danièle, et j'avais besoin de m'enlever ce poids des épaules.
C'est a la fois une décharge, mais aussi un hommage.
Je m'en fiche que les gens soit touché ou pas, pour moi, c'est juste rendre mémoire à la femme qu'elle a été pour elle et pour moi. C'est l'aimer encore un peu.
C'est aussi pour ne pas perdre son souvenir. J'ai déjà perdu son image, alors avec cet os, j'espère ne pas perdre nos souvenirs, nos moments.
Cet os n'est pas travaillé. C'est un simple premier jet que je ne paufinerais jamais. Parce que je veux le plus pur, celui que mon coeur a vomit sur les touches avec l'espoir de se soulager.

Je ne t'en veux pas, t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldebord-x.skyrock.com
Invité
Invité



OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:38

Je vais pas en dire plus, car en effet je n'avais pas vu ça de la bonne façon.. Etant donné que je n'ai jamais connu de "drame" de la sorte, je ne peux rien dire..

Mais je crois comprendre ce que tu veux dire.

Donc encore une fois désolé de mon post inutile, c'est dans ma nature de tout commenter, pas forcement critiquer, juste donner mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Aellia KaedeAellia Kaede
Démone aux Multiples Facettes ♦




OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:57

Ne t'inquiète pas.
On est ici sur un forum, c'est aussi pour commenter et donner son avis
Et puis, si je l'ai posté c'est que j'accepte qu'on critique
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldebord-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé




OS : Te souviens-tu ? _
MessageSujet: Re: OS : Te souviens-tu ?   OS : Te souviens-tu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OS : Te souviens-tu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha : Lycée Daiki :: Hors RPG :: Le Coin des Artistes. :: L'Ecriture.-
Theme by Lollipop - Do not rip - All rights reserved - ©2010
* Konoha : Lycée Daiki © Copyright 2010. Ce forum a été crée et ouvert par Aellia & Yumi le 29 janvier 2009. L'intégralité de ce forum appartient à ses créatrices; toute copie totale ou partielle est interdite et sera punie. Merci de respecter leur travail.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit