Anaé descendit du taxi qu'elle avait pris de l'aéroport, les grandes portes du lycée se tenaient devant elle, elle regarda l'heure sur sa montre et releva la tête vers le bâtiment, à peine l'avait elle fait qu'elle sentie son estomac se nouer, la jeune femme tourna aussitôt sa tête vers la route espérant voir son taxi encore là.. Et repartir avec !
Elle resta comme ça quelques secondes puis se rendant compte que sa bouche était grande ouverte, décida de bouger et d'entrer à l'intérieur. Anaé fit quelques pas hésitants puis ajustant sa jupe commença à marcher, un peu plus décidée.
Une fois être pénétrée dans le hall, Anaé laissa tomber ses valises et regarda autour d'elle a la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider,la guidée, l'eclairée un minimum sur le chemin a prendre.
-OH Y A UN GENS PAR ICI ?! I NEED SOME HELP !
Non...On était au Japon, pas en Angleterre ! Il n'y aurait surement personne qui aurait capter ça...
Jetant un regard autour d'elle, elle remarqua un groupe de personnes inconnues se trouvant un peu plus loin, elle s'en approcha et a tout hasard essaya d'attirer l'attention de quelqu'un sur elle, pour qu'il lui montre le chemin de...heu...quelque part. Parce que le hall, bien que magnifique et très accueillant, n'était pas de tout confort.
-Euh... Excusez-moi...
Elle agita un peu désespérément sa main…aucune réponse. Anaé de dirigea vers ses valises et s’assit sur celle qui paraissait être la plus solide, et pour passer un peu le temps se repassa tout ce qui devait se trouver a l’intérieur…évidemment, elle avait oublié la moitié de ses livres…mais bon, elle n’avait qu’a demander a sa mère de les lui envoyés par la poste.
Puis ce fut au tour de sa matinée. Le réveil qui c'était retrouvé dans le gouffre des W.C pour avoir sonné un peu trop tôt, la garde robe qui avait dû être rentrée a coup de pied dans une valisette, et pour finir les crêpes de maman qui avait cramer dans la poêle...
Un quart d’heure passa et la nouvelle professeur sentit ses paupières s’alourdir, elle secoua sa tête et se releva pris ses valises et partit a l’exploration de la terre inconnue qui était son « chez elle » maintenant, elle allait surement se paumée pendant un long moment mais passer la journée assise sur sa valise dans le hall était beaucoup moins excitant.
Elle marcha comme ça pendant une demi-heure, sa valise semblant s’alourdir de minutes en minutes…Anaé s’arrêta et regarde l’endroit ou elle se trouvait, il lui sembla légèrement familier, pour ensuite apparaître clairement dans son esprit, elle était déjà passé par là au moins trois fois. Se maudissant de tout les noms et levant les yeux elle reprit sa marche plus rapidement quand elle entendit quelqu’un derrière elle :
-Euh bonjour…
Anaé se retourna mais prise dans son élan elle se prit les pieds dans les talons qu’elle avait spécialement mis pour l’occasion de son entrée dans le monde de l’enseignement, tomba sur son derrière et reçu en plein fouet sa valise qui avait fais un joli vol plané de sa main a sa tête…
-Ayouyouille…
Telle fut sa réponse au bonjour de l’inconnu béni qui avait pris la peine de lui adresser la parole. Elle resta enfuie sous sa valise quelques secondes puis se rendant compte de sa position ridicule, se releva rouge et gênée et en époussetant sa jupe se tourna vers l’inconnu, jusqu’ici elle n’avait pu voir que ces chaussures, mais elle se rendit vite compte que ce n’était pas un inconnu, non, c’était un Bel Inconnu !
Anaé mit une mèche de cheveux derrière son oreille, sourit et tendit sa main vers le Bel Inconnu :
-Bonjour…Désolée du ridicule de ce qui vient de ce passé… Je suis Anaé Kamizawa, nouvelle enseignante dans ce lycée, enchantée.