Contrairement au hall, désespérément vide, les couloirs semblaient offrir plus de possibilités. Beaucoup moins tendue à présent qu'elle était seule, Yuki n'eut pas à chercher trop longtemps avant de tomber sur quelqu'un qui aurait des chances de l'aider, ou plutôt d'appeler à l'aide pour Ichuu.
Ca n'était pourtant pas gagné dès le départ, puisque même si la plupart des bureaux ou des salles sur le chemin de la jeune fille étaient occupées, peu avaient l'air disposés à accueillir une jeune fille à la robe ensanglantée, et encore moins à appeler au secours, surtout si elle avait le malheur de laisser entendre que le mourant était des Kuragari. En effet beaucoup se disaient que finalement, un de moins, même s'il salissait un peu le hall, ça serait toujours bon pour eux.
Trouvant donc quelqu'un de suffisamment désœuvré pour lever la tête lorsqu'elle se faufila dans un des bureaux ouverts, elle passa plusieurs minutes à calmer son interlocuteur quant au sang qui gouttait de ses manches et un bon moment encore à lui expliquer la situation. Enfin elle obtint qu'il appelle les secours, et les presse pour qu'ils arrivent au plus vite. Avant qu'elle ne reparte, l'homme dit qu'il la rejoindrait après avoir appelé l'hôpital.
Yuki apprécia la nouvelle. Elle n'avait jamais parlé aussi longtemps de sa vie, mais ça lui vaudrait au moins une occasion de retrouver sa tranquilité aujourd'hui, si tout se déroulait sans complications. Et des complications, elle s'arrangerait pour qu'il n'y en ait pas, ou qu'elles n'interfèrent pas dans ses projets, elle se le promettait en rebroussant chemin et en retournant au hall, d'une démarche plus légère encore qu'à l'aller.
Une fois revenue auprès du blessé cependant, elle était redevenue la froideur même, estimant que, si elle avait à s'enfuir, autant annoncer la couleur tout de suite. Un élan de mauvaise conscience la menaçait de la tourmenter des jours durant si elle se permettait d'abandonner le jeune homme sans prévenir, ce qu'elle faisait pourtant très souvent. Mais là son instinct de survie était dérangé par l'état de son interlocuteur, et elle s'était faite à l'idée d'attendre encore un peu pour faire ce à quoi elle songeait depuis un long moment déjà.
Lassée donc de jouer la carte de la "normalité", et ne pouvant plus retenir la Yuki solitaire, enfermée dans on placard, elle resta debout devant Ichuu, l'observant pendant d'interminables minutes afin de déterminer s'il était toujours conscient, où si le laps de temps -assez conséquent tout de même- avais permis aux ténèbres de l'emporter à nouveau. Sans arriver à arriver à un diagnostic précis au terme de son examen, elle releva la tête, fixant la porte, devant elle.
-Y a un gars qui va débarquer dans pas longtemps. Il dit qu'il va appeler les secours, mais dès qu'il sera là j'estimerai que ça ne me concerne plus.
Sa voix contenait tout ce qu'elle avait contenu depuis le début, fatigue, exaspération, une certaine colère frustrée aussi, bien qu'elle soit moins présente et assez contenue; le tout sur un fond d'indifférence presque absolue, à l'image de celle qu'elle ressentait maintenant vis-à-vis du sort du nouveau. Que ce dernier l'entende et la comprenne, ou non, n'importait plus non plus. Elle s'était mise à guetter le silence, impatiente de capter le son qui briserait cette attente interminable. Un son qui lorsqu'il se fit entendre lui aurait presque tiré un imperceptible sourire soulagé.