Ah les Kuragaris...En ce moment, on entendait parler d'eux uniquement. Un meurtre par-ci, un vol par-là...Bref, le calme et la paix de Konoha s'étaient volatilisés. Idem au lycée Daiki...Depuis peu de temps, les simples agressions avaient diminuées, s'étant transformées en assassinat. Oui, des lycéens étaient morts. Certains avaient eu la chance de ne jamais croiser un Kuragari sur son chemin. Comme Itake d'ailleurs. Certes, les récents évènements étaient effroyables. Mais ce n'était pas pour autant que le jeune Uchiwa avait peur. Il se disait qu'en temps voulu, au réel moment, il pourrait songer à la frayeur. Pourtant, il restait persuadé que face à eux, il ne ressentirait rien. Pas même un battement de cil si Itake devait se confronter à un "Celui-qui-baisse-le-regard-a-perdu". Non, les Kuragaris avaient beau augmenter leurs vilains tours, jamais ils ne toucheraient Itake.
Celui-ci d'ailleurs, profita une nouvelle fois d'une école buissonnière pour aller se promener dans le lycée, et ses longs couloirs. Cependant, le ciel bleu et son soleil brillant l'attirèrent à l'extérieur. Une brise fraîche adoucissait le tout. Néanmoins, la foule d'élèves déjà présente, profitant elle aussi du beau temps, agacèrent bien vite le jeune adolescent, qui fit demi-tour, à la recherche d'un coin moins bondé. Les couloirs de Daiki, tout comme ses salles de cours vides n'avaient rien d'excitants...Et puis Itake voulait profiter lui aussi de ce climat qui se manifestait chaud aujourd'hui. Il ne voyait plus qu'une solution : les toits. Il espérait ne pas y voir grand monde comme d'habitude.
Arrivé sur les lieux-dits, les traits du visage d'Itake, détendus au départ, changèrent de façon à lui offrir une expression totalement surprise, voir ahurie. Deux possibilités. Soit il était en grand manque de sommeil, ce qui expliquait l'image que lui démontraient ses yeux. Soit,face à lui, une personne était perchée de l'autre côté de la rambarde de sécurité, prête à tomber. Son léger secouement de tête lui permit d'opter pour la deuxième option. Sans même réfléchir, trop étonné de toute façon, le Brun prévint la mystérieuse personne, qui apparemment s'amuser à jouer au chat perché, de la gravité de la situation.
Hé ! Attention !
Pourtant, la jeune personne ne s'en soucia pas plus. Bien au contraire, elle se retourna face à Itake, et le dévisagea. Comme si il était le fou dans l'histoire, et que se trouver de l'autre côté de la rambarde était tout à fait normal. Son "interlocuteur" était bien une fille. La taille de ses cheveux d'une originale couleur orange laissait douter. Mais ses traits de visage fins ne pouvaient appartenir qu'à une fille. Quel âge devait-elle avoir...? Itake lui aurait donné treize ou douze années. Mais que faisait-elle ici alors ? Un membre de la famille d'un étudiant, venu lui rendre visite ? Possible, après tout. M'enfin...Voilà que la jeune fille se mit à reproduire les mouvements des ailes d'un avion, accompagné du même bruit. D'un geste instinctif, le jeune Uchiwa s'était avancé, et avait même tendu la main par pur réflexe. Main ignorée par la demoiselle car elle reprit son "jeu" de plus belle.
D'un petit salto, elle se retrouva face au jeune homme, quelques peu déconcerté et perdu par le comportement de la gamine. D'ailleurs, sa souplesse dans les mouvements qu'elle entreprenait tels que les saltos ou autres stupéfièrent Itake. Mais quel âge pouvait-elle avoir !? Voilà qu'elle lui demandait de devenir son partenaire de jeu...Et c'est dans l'ahurissement qu'Itake répondit :
Euh...Excuse moi ? Mais tu ne serais pas perdue par hasard ? Tu es du lycée ?